Entente Sportive Sainte-Eulalie Villesèquelande : site officiel du club de foot de VILLESEQUELANDE - footeo

Foot, les féminines ont du cœur et le prouvent

28 avril 2016 - 10:46

Depuis le début de la saison, l'équipe de Coursan semblait faire cavalier seul et écraser la compétition. Pourtant, les filles de l'Entente Sainte-Eulalie-Villesèquelande qui, contre le cours du jeu, avaient été battues sur leurs terres, avaient depuis coché la date du match retour pour servir de révélateur et s'étalonner face à la référence coursanaise. Aussi, c'est pleines de détermination et d'envie que les protégées de François Saffon ont pénétré samedi sur la pelouse détrempée du stade de Coursan encouragées par de nombreux riverains du Fresquel.

 Cette rencontre a tenu toutes ses promesses, aussi bien dans l'intensité que dans la qualité du jeu et ce sont les visiteuses, mieux rentrées dans le match, qui ouvrent la marque dès la cinquième minute par Marine Saffon à la réception d'un corner tiré par Gwen Rey-Herme. Vexées, les Coursanaises se rebiffent et mènent quelques belles offensives affolant même une défense fébrile. Sur ce temps fort, les locales égalisent. Un peu groggy mais loin d'être abattues, les filles de Saint-Eulalie remettent les gaz, amènent le danger sur le but adverse. Avant la pause, par deux fois, Mathilde Zanatta assomme l'adversaire. «3 à 1 à la pause… mais rien n'est fait», martèle François toujours prudent.

À la reprise, le jeu s'équilibre et, peu à peu, les Coursanaises imposent leur technique. Après quelques sauvetages miraculeux de Laeti, elles reviennent au score (2-3) et les bancs sont tendus. Le retour de Maé va être déterminant. Alors que Coursan pense revenir, à deux reprises, Maé va enfoncer le clou et terrasser les jeunes Coursanaises qui tombent de leur piédestal. Si ce résultat est remarquable, il n'est en aucun cas une surprise au vu des derniers résultats des «roses» de Sainte-Eulalie-Villesèquelande. Cette victoire logique et amplement méritée relance le championnat et promet déjà une belle finale de la coupe de l'Aude le 28 mai à Conques entre ces deux mêmes protagonistes.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/15/2325388-foot-les-feminines-ont-du-coeur-et-le-prouvent.html

Commentaires

ESSEV : nouveau joueur environ 1 heure
2-1
MOUSSAN O. / ESSEV 2 22 jours
MOUSSAN O. / ESSEV 2 : résumé du match 22 jours
Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie 28 jours
ESSEV : nouveau joueur 28 jours
L'U.S. Minervois en panne à Sainte-Eulalie 1 mois
Ils ont du répondant ... 1 mois
5-1
ESSEV / F. C. BRIOLET 1 mois
ESSEV / F. C. BRIOLET : résumé du match 1 mois
ESSEV 2 1 mois
ESSEV : nouveau joueur 1 mois
L'efficacité des «verts» 2 mois
1-3
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER 2 mois
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER : résumé du match 2 mois
ESSEV : nouveau joueur 2 mois

Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie

24 octobre 2017 20:22

Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie
Blessures obligent, Kévin Senders, le coach local, a fait tourner un peu son effectif après la rencontre du dimanche précédent pour le compte du championnat, face à cette même équipe. Le résultat a malgré tout été le même à l'arrivée, avec une nette... Lire la suite