Entente Sportive Sainte-Eulalie Villesèquelande : site officiel du club de foot de VILLESEQUELANDE - footeo

Les féminines de l'ESSEV en finale de la coupe

28 avril 2016 - 10:53

Les trois équipes de l'entente étaient sur les stades le week-end dernier et ont toutes ramené des résultats positifs.

Dimanche matin sur le stade de Villesèquelande, où les supporters étaient venus nombreux, l'équipe féminine recevait son homologue du FC Briolet en demi-finale de la coupe de l'Aude. Dès le coup d'envoi, la rencontre promettait d'être équilibrée mais intense. Les locales prenaient l'ascendant et obligeaient les joueuses adverses à commettre de nombreuses fautes. L'arbitre accordait un penalty aux «roses» qui était arrêté par Charlotte, la gardienne adverse. Le match était équilibré, engagé mais très correct, et aucune des deux équipes ne parvenait à faire la décision. C'est donc l'épreuve des tirs au but qui devait les départager. Les «roses», plus concentrées, ne feront aucun cadeau et inscriront leurs trois tirs par Justine Saffon, Mathilde Zanatta et Émilie Garrido, tandis que les filles du Briolet, déstabilisées, verront leurs tirs non cadrés ou arrêtés par Laetitia, la gardienne locale. Cette victoire est dédiée à Maelys, qu'un petit souci de santé a écarté momentanément de l'équipe.

L'équipe II, en déplacement à Lasbordes, où il n'est jamais facile de s'imposer, a su se serrer les coudes pour ramener un match nul 2 buts partout. Ce résultat leur permet de se maintenir à la 2e place au classement.

 L'équipe I recevait l'US Minervois, équipe mal classée mais qui cherche à sauver sa place dans la poule. La rencontre était équilibrée et la première mi-temps sifflée sur un score de 0 à 0. Au cours du deuxième acte, les coéquipiers du capitaine Maxime Bayle prenaient les choses en main et inscrivaient deux buts par Cédric Mazerolles et Anthony Fabiau. Avec cette nouvelle victoire, l'équipe conforte sa place de leader de la division et espère la préserver pour lui ouvrir les portes d'une nouvelle finale.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/17/2305587-football-feminines-essev-finale-coupe.html

Commentaires

ESSEV : nouveau joueur environ 1 heure
2-1
MOUSSAN O. / ESSEV 2 22 jours
MOUSSAN O. / ESSEV 2 : résumé du match 22 jours
Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie 28 jours
ESSEV : nouveau joueur 28 jours
L'U.S. Minervois en panne à Sainte-Eulalie 1 mois
Ils ont du répondant ... 1 mois
5-1
ESSEV / F. C. BRIOLET 1 mois
ESSEV / F. C. BRIOLET : résumé du match 1 mois
ESSEV 2 1 mois
ESSEV : nouveau joueur 1 mois
L'efficacité des «verts» 2 mois
1-3
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER 2 mois
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER : résumé du match 2 mois
ESSEV : nouveau joueur 2 mois

Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie

24 octobre 2017 20:22

Pas de revanche de l'U.S. Minervois à Sainte-Eulalie
Blessures obligent, Kévin Senders, le coach local, a fait tourner un peu son effectif après la rencontre du dimanche précédent pour le compte du championnat, face à cette même équipe. Le résultat a malgré tout été le même à l'arrivée, avec une nette... Lire la suite