Les «verts» accèdent à la promotion d'honneur

28 avril 2016 - 10:30

Ils l'ont fait et c'est historique pour notre club, en effet les joueurs de l'Entente sportive Sainte-Eulalie-Villesèquelande accèdent pour la première fois au plus haut niveau départemental : la promotion d'honneur. À deux journées du terme du championnat, les «verts» sont assurés de terminer à la 1re place de la poule B de 1re division. Ils disputeront donc une nouvelle finale, la troisième d'affilée, ce qui est d'autant plus remarquable. Pour en arriver là, une seule victoire était nécessaire sur les trois derniers matchs restant à jouer. Ce fut chose faite ce dimanche à Cuxac-d'Aude où les protégés d'Alex Orliange ont empoché le gain de la rencontre sur un seul but marqué par Cédric Mazerolles. Une partie rendue difficilement jouable à cause d'un fort vent balayant le terrain. Félicitations donc à l'ensemble des joueurs et dirigeants pour cette nouvelle accession.

L'autre rencontre importante du week-end avait lieu dimanche matin sur le stade deVillesèquelande où les féminines recevaient leurs homologues du FC Briolet. Une rencontre décisive, en effet, car elle permet au vainqueur de rester en course pour la 1re place. Pensant avoir fait le plus dur après avoir mené 3 buts à 0, avec des réalisations de Gwen, Julie et Marine, les «roses» de l'entente ont joué à se faire peur. Un peu de relâchement couplé à quelques erreurs ont en effet permis aux joueuses du Briolet de revenir à 3 buts à 2 à dix minutes du terme. Mais sans rien lâcher, les partenaires de Justine obtenaient une précieuse victoire qui leur permet d'espérer.