Sainte-Eulalie à Lasbordes pour le sacre

21 mai 2016 - 21:52

Le championnat féminin audois tirera sa révérence dimanche, vers 11 h 35, sur une saison riche en rebondissements.

Toutes les rencontres se disputent dimanche à 10 heures.

Quillan (9e) reçoit le FC Malepère (6e). Une dernière rencontre où les deux équipes voudront finir par une victoire. La logique voudrait que ce soit la Malepère qui l'emporte mais les Quillanaises donneront tout (arbitre M. Tahounza).

Les Crozes (8e) reçoivent l'US Montagne Noire (10e). Une rencontre qui s'annonce assez équilibrée entre deux équipes qui se valent et qui ne lâcheront rien (M. Boujnane).

Naurouze-Labastide (4e) reçoit Limoux-Pieusse (12e). Face au dernier de la poule, les locales n'auront pas trop de problèmes pour s'imposer. Mais nous devons tirer un gros coup de chapeau aux Limouxines qui tant bien que mal sont arrivées à boucler une saison qui avait très mal commencé (deux forfaits rapidement) (M. Ben Hida).

Lasbordes (5e) reçoit Sainte-Eulalie (1er). La rencontre de la peur pour le leader. Sainte-Eulalie doit impérativement s'imposer pour conserver sa 1re place. Même si l'adversaire du jour ne devrait pas être insurmontable, attention tout de même à «la peur de vaincre» qui ne doit pas envahir les Sainte-Eulaliennes (M. Landureau).

Alaric (7e) reçoit le Briolet (3e). Si l'Alaric semble être à sa place en milieu de classement, les Briolistes peuvent nourrir quelques regrets sur une saison qui aurait pu se finir autrement. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la saison prochaine (M. Baabou).

Pour la dernière rencontre, la Piège-Lauragais-Malepère (11e) devait recevoir Coursan (2e), mais en manque d'effectif, les locales ont préféré déclarer forfait. Coursan reprend donc provisoirement la tête du classement, mais devrait fort logiquement terminer à 1 point derrière Sainte-Eulalie. Elles pourront déjà se concentrer sur la finale de la coupe qui les opposera, samedi prochain, à Conques, à leur «ennemi» de la saison, Sainte-Eulalie.