Compliments major ! Et de quatre pour Thierry Lesvigne

2 juin 2016 - 12:20

La commission des arbitres a désigné les lauréats de la saison 2015-2016 lors de son assemblée générale. Pour l'élite départementale, c'est Thierry Lesvigne qui conserve le trophée qu'il détenait la saison dernière et partageait avec Christrophe Gayraud, une autre valeur sûre de l'arbitrage dans l'Aude. Licencié à l'Entente Sainte-Eulalie-Villesèquelande, c'est donc lui qui aura ramené le premier titre de la saison au club, suivi par ceux des féminines, championnes et vainqueurs de la coupe de l'Aude, samedi dernier. Le président Bayle en est bien sûr ravi. Thierry Lesvigne a rapidement gravi les échelons puisqu'il n'arbitre que depuis huit ans, après une assez longue carrière de joueur à Trèbes, Pezens et Sainte-Eulalie-Villesèquelande.

Rigoureux, discret et ferme

Rigoureux en tout point, des connaissances des lois du jeu où il est incollable, à la préparation physique sans oublier l'hygiène de vie et alimentaire pour être au mieux de sa forme sur le terrain, il prend beaucoup de plaisir à gérer les rencontres, sachant toujours s'adapter au contexte. Il sait se montrer discret, mais aussi rappeler le cadre à respecter à ceux qui oublieraient les règles ou les transgresseraient.

Outre le trophée, la récompense suprême pour un arbitre est bien sûr de diriger la finale de la coupe de l'Aude. Thierry Lesvigne l'a donc fait, dimanche dernier, et il n'eut que des compliments auxquels s'ajoutent les nôtres !

 


http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/02/2356768-compliments-major-et-de-quatre-pour-thierry-lesvigne.html

Commentaires

L'efficacité des «verts» 4 jours
1-3
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER 12 jours
ESSEV / BAILL. ST BRES VALER : résumé du match 12 jours
ESSEV : nouveau joueur 13 jours
Un bon cru annoncé à Sainte- Eulalie et Pexiora 25 jours
ESSEV : nouveau joueur 25 jours
ESSEV : nouveau joueur 1 mois
1-2
PEXIORA A. S. / ESSEV 1 mois
PEXIORA A. S. / ESSEV et TREBES F.C. / ESSEV : résumés des matchs 1 mois
1-4
TREBES F.C. / ESSEV 1 mois
TREBES F.C. / ESSEV et 2 1 mois
2-1
ESSEV / F.C. DE CAUX SAUZENS 1 mois
ESSEV / F.C. DE CAUX SAUZENS et F. C. BRIOLET / ESSEV : résumés des matchs 1 mois
6-3
F. C. BRIOLET / ESSEV 1 mois
ESSEV : nouveau joueur 1 mois

L'efficacité des «verts»

18 septembre 2017 22:17

L'efficacité des «verts»
Après leurs premières défaites concédées respectivement par les joueurs de Senders face au FAC II (2-1) et ceux de Niang face à Nourouze (0-2), les deux formations se devaient de réagir. Dans ce contexte d'avant-match, ce furent les locaux, tout de... Lire la suite