Un bon cru annoncé à Sainte- Eulalie et Pexiora

28 août 2017 - 22:10

Un match de reprise suivi par un nombreux public et une rencontre plaisante avec deux équipes joueuses. Comme ils en avaient l'habitude la dernière saison, les «verts» du Président Bayle attaquent le match en mettant beaucoup de rythme, mettant à l'épreuve la défense locale et le gardien Pierre Latché, qui ne s'affole pas. Le rythme tombe un peu après un quart d'heure, et cela permet au meneur de jeu local, Exposito, de distiller de bons ballons aux attaquants et notamment une belle ouverture pour Bianchéri, qui ira faire trembler les filets de Nans Juilla. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc excentré côté droit, Fabien Deville frappe pour la tête de Maxime Bayle qui, en déviant légèrement la trajectoire, prend le gardien local à contrepied.

En deuxième période, les visiteurs posent davantage le jeu, jouent plus haut et le trio Bayle-Martinez-De Souza est souvent dans la provocation de la défense locale, qui va céder sur un exploit de Martinez. Les «Bleus» tentent de réagir mais Bianchéri, bien cerné par la solide défense visiteuse, ne pourra que très rarement exprimer son talent. Les visiteurs marqueront un troisième but dans le dernier quart d'heure, mais il sera refusé par l'arbitre pour un hors-jeu, le score n'évoluera plus. Ste Eulalie/Villesèquelande se rendra à Belvèze, vainqueur d'Arzens 2-0, dimanche.

La dépêche du Midi